Citerne Réserve pour Incendie

Fiche Technique à télécharger

Nos réserves souples incendie

Nos réserves souples incendie sont réalisées dans un tissu technique de 1300g/m² possédant une armature en fils polyester haute ténacité recouverte d’une enduction PVC. Ce qui procure une très grande résistance à l’étirement, et une grande longévité. Le tissu est également traité anti-UV et est 100% recyclable.

Trois systèmes différents sont proposés :

– réserve incendie avec vanne en prise directe :

le raccordement se fait directement sur une vanne présente sur la citerne incendie. La mise en place de ce système ne nécessite ni autorisation de travaux, ni permis de construire. Elle est simple, rapide et économique. De plus la citerne incendie peut être déplacée.

– réserve incendie avec système enterré hors gel en Esse :

dans ce système enterré, la citerne incendie est reliée à un réseau en esse grâce à un piquage situé sous la citerne. Une clé de fontainier et une tête de bouche à clé permettent de réaliser la vidange (enterrée). Ce type de citerne souple incendie est particulièrement apprécié par les pompiers, qui l’ont d’ailleurs testé et approuvé. Pour une aspiration optimale de 60 m3/h selon les normes en vigueur, la distance entre la citerne et la sortie du Esse est de 5 mètres.

– réserve incendie avec poteau d’aspiration :

cette installation est similaire au système hors gel en Esse, à la seule différence que le réseau enterré est relié en sortie à un poteau d’aspiration. Ce poteau à prises apparentes permet aux pompiers de se raccorder aisément à partir d’un réservoir d’eau. Egalement très sollicité par les services de lutte contre les incendies, le dispositif est étudié pour une aspiration à 60 m3/h selon les normes en vigueur. La distance entre la réserve d’eau et le poteau est de 5 mètres également.

 

Nouvelle Option : nous proposons des gestionnaires de niveaux permettant de mesurer précisément la hauteur d’eau disponible dans une citerne souple

Demander un devis