Armoires multirisques

Généralités sur les armoires multirisques

Pour des raisons de sécurité évidentes (incendie, explosion, corrosion, intoxication), les produits dangereux quels qu’ils soient doivent être manipulés et stockés avec la plus grande attention.

Cette partie du catalogue vous propose des solutions relatives au stockage de vos produits dangereux selon vos impératifs de sécurité. Que vous soyez un atelier, un laboratoire, un magasin de stockage, une unité de production, un service de l’entreprise; si vous stockez des produits à risques tels que toxiques, nocifs, inflammables, corrosifs, polluants,… nos armoires multirisques répondront à vos besoins

NORMALISATION :

Article R.5132-66 (anciennement Art. 5162) du Code de la Santé publique (concerne les produits toxiques) : Les produits toxiques, très toxiques doivent être stockés dans un endroit spécifique prévu à cet effet avec fermeture à clef.

Article R.5132-68 (anciennement Art. 5170) du Code de la Santé publique et préconisations de L’I.N.R.S. (concerne les produits chimiques de familles différentes) :
Les produits incompatibles entre eux doivent être stockés dans des armoires ou dans des compartiments séparés.

ARRÊTÉ DU 2 FÉVRIER 1998 INSTALLATIONS CLASSÉES (concerne les produits polluants) :

Tout produit susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols doit être mis sur rétention.

NORME EUROPÉENNE EN14470-1 (concerne les produits inflammables en laboratoire) :

Les produits inflammables stockés dans le laboratoire doivent être stockés dans une ou plusieurs armoires ayant une résistance minimale de 15mn au feu. 4 classifications au feu sont demandées : 15, 30, 60 et 90 minutes.