Armoire pour produits corrosifs

Armoire pour produits corrosifs : Généralités 

Pour des raisons de sécurité, les produits corrosifs (acides et bases) doivent être stockés dans des armoires de sécurité afin d’éviter tout risque de fuite ou de casse d’un flacon. Vous devez également veiller à séparer les Acides des Bases lors de votre stockage. Certaines des armoires proposées, au sein de ce catalogue, sont compartimentées, permettant ainsi le stockage de produits incompatibles entre eux dans la même enceinte.

Ce catalogue, vous propose différentes solutions de stockage pour vos produits corrosifs selon vos impératifs de sécurité. Quelque soit votre domaine d’activité (atelier, laboratoire, magasin de stockage, unité de production…), si vous entreposez des produits peu corrosifs à très corrosifs, vous devez les stocker dans des armoires de sécurité. N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil rapide et personnalisé.

Qu’est ce qu’une armoire pour produits corrosifs ?

Il existe deux grands types d’armoires pour le stockage des produits corrosifs. Le premier type, destiné au stockage des produits peu corrosifs, est constitué d’armoires de sécurité construites en acier. Ces dernières comportent des surprotections en polyéthylène haute densité ou PVC au niveau des étagères et du bac de rétention. Le second type, destiné au stockage des produits très concentrés, et donc très corrosifs (acides nitrique, sulfurique, chlorhydrique, fluorhydrique…) est constitué d’armoires fabriquées en polyéthylène haute densité ou en PVC cellulaire. Ces matières anti-corrosion, offrent une parfaite résistanse aux agressions des vapeurs et liquides corrosifs.

Une ventilation forcée est-elle nécessaire ?

Une ventilation forcée est très importante pour les armoires de sécurité de construction métallique afin de prolonger leur durée de vie. En effet, malgré l’emploi d’acier et de peinture de haute qualité, rien ne peut empêcher les acides de corroder à terme une armoire métallique. De plus, pour le bien être des utilisateurs, il est fortement recommandé de ventiler son armoire, qu‘elle soit construite en acier ou en matière anti-corrosion, afin d’évacuer une éventuelle formation de vapeurs dangereuses dans l’armoire. Nous vous invitons donc à consulter nos différentes solutions en terme de ventilation forcée (rejet extérieur, filtration avec filtre à charbon actif…) à la fin de ce catalogue afin de trouver celle adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à nous consulter pour toute information complémentaire.

 

armoire pour produits corrosifs
armoire produits corrosifs