Circuit de décontamination

Tente de décontamination

La chaîne de décontamination mobile que propose RCY consiste à réaliser à l’intérieur d’un abri, deux chemins. Chacun étant composé d’une zone de déshabillage, d’une zone douche et d’une zone de ré-habillage.

Tente de décontamination

Elle est composée d’un entoilage unique et d’arcs gonflables rendant solidaires le toit, le tapis de sol et les murs. Des pannes métalliques (tubes en aluminium manchonnés) placées entre les arcs gonflables viennent renforcer la structure.

La forme générale de la tente se présente sous forme de segments s’inscrivant dans un demi-cercle.
La base est rectangulaire. Ce modèle de tente offre, par sa forme, un plus grand volume utile et une meilleure utilisation de la surface au sol.

Les arcs gonflables sont indépendants et sont reliés mécaniquement à la toile. Ils se composent d’une enveloppe et d’une chambre à air, appelée également vessie. Le tapis de sol et la toile de couverture sont assemblés par soudures électriques haute fréquence.

La tente de décontamination dispose d’une superficie de 45 m², la chaîne de décontamination est rapide à monter (5 minutes à 4 personnes).
Elle est disponible en coloris beige, blanc, jaune (autres coloris sur demande).

Elle est composée outre de la tente de décontamination,d’une dizaine d’équipements (double cabine de douche amovible et jetable, citerne 8000 litres pour l’alimentation de la douche, cloisons de séparation amovibles, éclairage, deux coffrets de raccordement électrique, chauffage avec 2 sorties…)