Barrages Fluviaux

Barrages Fluviaux

Pour les zones portuaires ou fluviales, RCY a développé des barrages fluviaux pour lutter contre la propagation des hydrocarbures et des macro déchets flottants. La gamme proposée est vaste et propose un modèle de barrage pour chaque situation qu’il est possible de rencontrer

  • Barracuda destiné à lutter contre la propagation des pollutions par hydrocarbures en zone maritime ou fluviale. Plus généralement, ce barrage flottant peut être utilisé :
    • En estuaire,
    • En zone portuaire,
    • En eaux côtières ouvertes,
    • En zone fluviale

 

 

Goéland et Goléand 300 NM : les barrages rideaux modèle GOELAND s’utilisent en zone portuaire, en estuaire, en eaux côtières ouvertes ou en zone fluviale. Ils sont destinés à lutter contre la propagation des pollutions par hydrocarbures. Le barrage peut vous permettre d’effectuer plusieurs opérations :

  • Fermer une zone
  • Confiner une nappe d’hydrocarbures
  • Dévier une nappe 

 

Léman :  Il se compose d’une succession de cylindre de mousse, inclus dans une enveloppe étanche et d’une jupe lisse. L’ensemble est renforcé par 3 câbles.

Léman A : destiné à la lutte contre la propagation des pollutions par hydrocarbures.
Il s’agit d’un barrage cylindrique de type rideau. Il est composé d’une succession de cylindres de mousse inclus dans une enveloppe étanche et d’une jupe lisse.

 

 

 

Léman B : destiné à la lutte contre la macro-pollution. Ce barrage a été mis au point pour le confinement des nappes de déchets de bois sur les lacs et divers plans d’eau.Le barrage est conçu pour résister au milieu marin, aux intempéries, au soleil, ainsi qu’à une ambiance à forte hygrométrie

 

 

 

Sôane : peut aussi bien servir au confinement des hydrocarbures légers et lourds qu’à celui des macro-déchets amalgamés. Il s’agit d’un barrage robuste de conception simple et de construction fiable, destiné à des usages permanents.

 

 

 

 

 

Echouable :  barrage qui permet la continuité de la barrière entre l’eau et la terre afin d’éviter que le pétrole ne se répande au sol. Il est utilisé sur les plages avec vagues peu importantes et à l’intérieur de zones où le niveau de l’eau varie (marées) ou bien est insuffisant pour la mise en oeuvre d’un barrage standard.

 

 

Absorbants à jupe lestées : Les barrages et coussins hydrophobes absorbants sont utilisés à titre préventif et curatif contre les pollutions de surface de l’eau. Les barrages absorbants peuvent s’accoupler les uns aux autres, rapidement et d’une façon parfaitement efficace, pour former la longueur voulue.

 

 

 

 

Sac de déploiement rapide RCY : permet de faire face rapidement à une situation d’urgence en matière de pollution sur plans d’eau (pollution par hydrocarbures, confinement et récupération des algues) – Vidéo

Découvrez l’ensemble des fiches techniques dans la section “Catalogue” ou si vous désirez des conseils , prenez contact avec nous ici